Les achats en ligne sécurisés

Cadeaux de Noël, billets de train, vêtements, nourriture… De plus en plus de Français se rendent sur des sites de vente sur Internet pour faire leur shopping. Un véritable engouement qui suscite malheureusement la convoitise des fraudeurs. Selon le rapport publié par l’observatoire de la sécurité des cartes de paiement en 2015, 34 % des débits frauduleux viendraient d’un achat en ligne. Pour limiter les opérations frauduleuses, il existe des procédures sécurisées à privilégier. Le procédé « 3D Secure » Pour sécuriser vos achats, pensez à vérifier que les commerçants en ligne affichent les appellations spéciales « Verified by Visa » ou « Mastercard Secure Code » sur leur site. Avec ce dispositif, vous allez pouvoir payer en toute sécurité....

Flexifamily.com Editions clients

Cet article est réservé aux salariés des entreprises clientes de l'offre « Parentalité en entreprise » de Flexi Family

Lexique

Piratage informatique (hacking, en anglais) :

Il peut être défini comme un accès illégal à un système informatique dans le but d'en consulter les informations confidentielles, de les modifier et/ou de les subtiliser. Les attaques pirates peuvent ciblées les ordinateurs, comptes de messagerie personnelle, serveurs de grandes compagnies ou encore infrastructures de sécurité d’un État.

34
C’est le pourcentage de débits frauduleux qui viendrait d’un achat en ligne selon l’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement.
Picto point
Picto boite à outils Boite à outils