Infertilité feminine : les traitements efficaces

Infertilité féminine : les recours médicaux

Vous n'arrivez pas à tomber enceinte ? Une baisse de fertilité est observée et peut s’expliquer de diverses manières : des tentatives de maternité plus tardives, des conditions de vie qui évoluent (tabagisme, surpoids, sédentarité…) et un environnement plus nocif. Malgré les difficultés, sachez que la médecine a fait d'énormes progrès et propose des traitements efficaces pour traiter la stérilité. Explications.   Quand parle-on d'infertilité ? On parle d’infertilité d’un couple hétérosexuel en l'absence de grossesse après 12 à 24 mois de rapports sexuels complets, réguliers et sans contraception. La baisse de fertilité est globalement due à un problème féminin dans un tiers des cas, un problème masculin également dans un tiers des cas, un problème de fertilité mixte concernant les deux membres du couple. Il arrive aussi que l'infertilité reste inexpliquée (environ 15 % des cas). Un couple hétérosexuel sur huit consulte au...

Flexifamily.com Editions clients

Cet article est réservé aux salariés des entreprises clientes de l'offre « Parentalité en entreprise » de Flexi Family

Lexique

Le fibrome utérin :

Les fibromes utérins sont des tumeurs bénignes (non cancéreuses) situées sur la paroi de l’utérus, de façon isolée ou en groupe.

Un ovocyte :

L’ovocyte (ou ovule) est la cellule reproductrice féminine.

L'endométriose :

L'endométriose est une maladie gynécologique dans laquelle l'endomètre (tissu utérin) colonise d'autres organes, à proximité ou à distance de l'utérus.

1 couple sur 8
consulte en raison de difficultés à concevoir un enfant
Picto point
Picto boite à outils Boite à outils
Nos services à domicile
Les services Flexi Family sont exclusivement réservés aux collaborateurs des entreprises adhérentes.